Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MONDIALE BOUCHERIE

Costes Olivier
Date de parution 10/08/2014
EAN: 9791021402515
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
À cinquante-huit ans, Philippe Piétrain envisage de raccrocher sa blouse d'artisan boucher. Mais un événement va bouleverser son destin : l'invasion du terroir français par la bidoche des Boches. Joseph Jouffre, le grand saigneur de la Boucherie fran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSKAR
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurCostes Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/08/2014
Poids312 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,00 x 21,00 cm
À cinquante-huit ans, Philippe Piétrain envisage de raccrocher sa blouse d'artisan boucher. Mais un événement va bouleverser son destin : l'invasion du terroir français par la bidoche des Boches. Joseph Jouffre, le grand saigneur de la Boucherie française, fait appel à lui pour reprendre en main les abattoirs de Verdun. Philippe est alors précipité dans une course folle à la productivité où les animaux sont traités comme des machines, les ouvriers comme du bétail et les femmes comme du gibier. Que la boucherie soit animale ou humaine, en 14 ou en 40, la guerre sera toujours la guerre.Inspiré de faits réels et d'anecdotes méconnues, le roman fait de troublants allers-retours entre présent et passé, réalité et fiction. C'est ainsi qu'on découvre une petite histoire qui ressemble à la grande.