Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AOUT 1944 - LA RESISTANCE LIBERE PARIS

Streiff Gerard
Date de parution 10/08/2014
EAN: 9791021402461
Disponibilité Manque temporaire
L'Histoire unique d'une capitale qui s'est libérée par elle-même de l'occupant nazi. Comment les Forces françaises de l'intérieur appellent à l'insurrection, comment les combats mobilisent les Parisiens, comment les troupes de Leclerc passent outre a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSKAR
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurStreiff Gerard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/08/2014
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,50 x 19,00 cm
L'Histoire unique d'une capitale qui s'est libérée par elle-même de l'occupant nazi. Comment les Forces françaises de l'intérieur appellent à l'insurrection, comment les combats mobilisent les Parisiens, comment les troupes de Leclerc passent outre aux ordres américains pour foncer sur Paris. Comment un premier bataillon de chars réussit, au nez et à la barbe des nazis, à atteindre l'Hôtel de Ville. Comment, le 25 août, l'ennemi capitule, et comment ce soir-là Paris connaît une extraordinaire fête populaire. Et comment, le 26 août, le chef de la France Libre, le général de Gaulle, descend fièrement les Champs-Élysées, après avoir ranimé la flamme de la tombe du Soldat inconnu, sous les acclamations de centaines de milliers de Parisiens...En fin d'ouvrage, un entretien avec Gérard Streiff.