Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ETOILE (L')

Koenig Viviane
Date de parution 24/08/2014
EAN: 9791021402317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Étoile, c'est un document unique, le témoignage bouleversant d'une petite fille de l'Est de la France qui participe, à sa manière, à la Grande Guerre. La jeune Éliane Stern a décidé d'aider les poilus devenus aveugles lors des combats. Pour ce fair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSKAR
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurKoenig Viviane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2014
Poids760 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 23,60 x 32,30 cm
JOURNAL PETITE FILLE PENDANT LA GRANDE GUERRE (NE)
L'Étoile, c'est un document unique, le témoignage bouleversant d'une petite fille de l'Est de la France qui participe, à sa manière, à la Grande Guerre. La jeune Éliane Stern a décidé d'aider les poilus devenus aveugles lors des combats. Pour ce faire, elle utilise les seules armes dont elle dispose - du papier, des crayons - et rédige « son » journal de guerre : une feuille d'infos, de commentaires et d'anecdotes, illustrée par ses soins, et qu'elle fait paraîtretous les mois.Éliane était française, mais elle aurait aussi bien pu être belge ou allemande... Les hommes des pays en guerre ont tout quitté pour se battre et souvent mourir, des familles ont vécu dans l'angoisse. De tous côtés, les enfantsont beaucoup souffert. Sous la plume d'Éliane, ce sont les craintes, les douleurs et les privations des gens de l'arrière qui s'expriment, mais aussi les espoirs d'une fillette attendant avec ferveur la paix et le retour de son père soldat.