Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

GINO BARTALI, UN CHAMPION SAUVEUR D'ETOILES

Kalouaz Ahmed
Date de parution 25/03/2014
EAN: 9791021402218
Disponibilité Manque temporaire
Septembre 2013, le champion italien Gino Bartali, un des héros de l'épopée cycliste du XXe siècle, reçoit à titre posthume la distinction de Juste parmi les nations. De 1943 à 1944, pendant l'occupation allemande en Italie, ce fervent catholique fais... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSKAR
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurKalouaz Ahmed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2014
Poids108 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,50 x 19,00 cm
Septembre 2013, le champion italien Gino Bartali, un des héros de l'épopée cycliste du XXe siècle, reçoit à titre posthume la distinction de Juste parmi les nations. De 1943 à 1944, pendant l'occupation allemande en Italie, ce fervent catholique faisait partie d'un réseau de sauvetage abrité par le Vatican. Gino Bartali a ainsi contribué à sauver 800 Juifs. Profitant de ses entraînements, il a agi au nez et à la barbe des patrouilles nazies, « simplement » en pédalant. Il servait de messager au réseau, en dissimulant des documents falsifiés dans le cadre et sous la selle de son vélo et en les transportant de permettre à des juifs italiens de passer clandestinement la frontière. Alors qu'il possède un palmarès à faire pâlir bien des sportifs, Gino Bartali n'a jamais parlé de ses activités clandestines et n'a demandé ni la gloire, ni les honneurs. Car pour lui, ses victoires contre la barbarie sont sans doute les plus belles. Gino le pieux est désormais Gino le Juste.