Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Antoine de Saint Exupéry

Lemoine Georges, Simard Éric
Date de parution 12/04/2013
EAN: 9791021400467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
31 juillet 1944 : au large des côtes méditerranéennes, un avion s'abîme en mer. Au même moment, à plusieurs kilomètres de là, un pêcheur répare le moteur de son bateau. Soudain un léger bruit l'incite à se retourner. Il découvre à la proue de son emb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOSKAR
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurLemoine Georges, Simard Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/04/2013
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 9,50 x 12,50 cm
On ne peut signer qu'avec le sang
31 juillet 1944 : au large des côtes méditerranéennes, un avion s'abîme en mer. Au même moment, à plusieurs kilomètres de là, un pêcheur répare le moteur de son bateau. Soudain un léger bruit l'incite à se retourner. Il découvre à la proue de son embarcation un enfant qui l'observe. D'où vient-il ? Est-ce un ange ? Un fantôme ? L'étrange apparition a besoin de parler. Le pécheur l'écoute. Il est question de livres, d'avions. Des taches de sang s'étendent sous ses habits. Le garçon semble gravement blessé. Il se prénomme Antoine. Il voudrait rassurer sa mère avant de « partir », sa vieille petite maman chérie. Cet « Antoine » n'est autre que Saint Exupéry qui toute sa vie a eu la nostalgie de son enfance. Juste avant de monter au ciel, à la manière du Petit Prince, il raconte sa vie sous l'aspect du garçon heureux aux cheveux blonds et bouclés qu'il n'aurait jamais voulu quitter...