Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'heure du choix

Juppé Alain
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9791021066489
Disponibilité A paraître: 11/09/2025
« "L’Europe, c’est la paix". Les femmes et les hommes de ma génération ont souvent répété ce slogan. Aujourd’hui, la guerre est au cœur de notre continent et menace les frontières de l’Union européenne. Comment en est-on arrivé là ? »Nous traversons ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurJuppé Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,50 cm
Pour une déclaration d'indépendance des européens
« "L’Europe, c’est la paix". Les femmes et les hommes de ma génération ont souvent répété ce slogan. Aujourd’hui, la guerre est au cœur de notre continent et menace les frontières de l’Union européenne. Comment en est-on arrivé là ? »Nous traversons un moment inédit. Alors que l’on annonçait la victoire des démocraties et la mondialisation heureuse, la scène internationale connaît depuis trois décennies de profonds bouleversements. Aujourd’hui, la Russie de Poutine dresse l’acte de décès du libéralisme et s’en prend à l’Occident. Trump sape la confiance entre les États-Unis et l'Europe. Le multilatéralisme est en panne, le protectionnisme et le nationalisme font leur retour. Les repères qui faisaient la cohésion et le sens de nos sociétés s’effacent. L’heure du choix est venue, alors que nous sommes confrontés à de formidables défis collectifs, démographiques, environnementaux, migratoires, numériques, etc.Refusant de céder au déclinisme, Alain Juppé nous invite, Français et Européens, à choisir entre la vassalité et l'indépendance.