Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La conquête

Zytnicki Colette, Stora Benjamin
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9791021066434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France et l’Algérie ont une histoire commune. Une histoire de 130 ans qui commence et se termine par des guerres.La première de ces guerres, déclenchée par un incident diplomatique, prend la forme d’une expédition punitive qui aboutit à la colonis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurZytnicki Colette, Stora Benjamin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids267 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,00 x 18,00 cm
Comment les Français ont pris possession de l’Algérie, 1830-1848
La France et l’Algérie ont une histoire commune. Une histoire de 130 ans qui commence et se termine par des guerres.La première de ces guerres, déclenchée par un incident diplomatique, prend la forme d’une expédition punitive qui aboutit à la colonisation de l’Algérie. L’historienne Colette Zytnicki analyse ce court laps de temps, entre 1830 et 1848, où les ferments d’une tragédie se mettent en place.En moins de vingt ans, la France conquiert la régence d’Alger et obtient, le 23 décembre 1847, la reddition de l’émir Abd el Kader. Le général Bugeaud en tête, la colonisation se fait au prix de violences, d’exactions et l’expropriations qui n’épargnent ni les combattants ni les civils. Au terme de cette première guerre, les terres algériennes forment trois départements qui resteront français jusqu’aux accords d’Évian, en 1962.