Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment la Chine écrit son histoire

Louzon Victor
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9791021066250
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Il faut correctement raconter l’histoire de la Chine au monde », et en particulier « ses contributions majeures à la civilisation mondiale », déclare Xi Jinping lors du 19e Congrès du Parti communiste chinois, en 2019.Depuis une vingtaine d’années,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLouzon Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 12,00 x 18,00 cm
L’invention d’un destin mondial
« Il faut correctement raconter l’histoire de la Chine au monde », et en particulier « ses contributions majeures à la civilisation mondiale », déclare Xi Jinping lors du 19e Congrès du Parti communiste chinois, en 2019.Depuis une vingtaine d’années, la Chine diffuse un récit historique qui justifie le rôle qu’elle aspire à jouer sur la scène internationale. Dans ce grand récit, le pays est présenté comme l’acteur, depuis l’Antiquité, d’une mondialisation douce, alternative à celle portée par l’Europe puis les États-Unis.De l’universalisme confucéen aux routes de la soie, Victor Louzon analyse ce récit et en interroge les fondements historiques. Entre mythes et réalités, il éclaire la manière dont la Chine raconte aujourd’hui sa place dans l’histoire du monde. Un livre indispensable pour comprendre le défi que la Chine impose à l’ordre mondial.