Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le peuple français

Noiriel Gérard
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9791021065741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« J’ai écrit cet essai pour tenter de mieux comprendre les profonds bouleversements auxquels est confronté aujourd’hui le peuple français. »Les sujets qui occupent l’espace public ont une histoire. Cette histoire n’a pas grand-chose à voir avec la vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurNoiriel Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids403 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,50 x 21,50 cm
Histoire et polémiques
« J’ai écrit cet essai pour tenter de mieux comprendre les profonds bouleversements auxquels est confronté aujourd’hui le peuple français. »Les sujets qui occupent l’espace public ont une histoire. Cette histoire n’a pas grand-chose à voir avec la vision apocalyptique et obscurantiste qu’en donnent aujourd’hui les polémistes.Gérard Noiriel, en s’appuyant sur ses travaux scientifiques, montre pourquoi on ne peut pas opposer la souveraineté du peuple à l’État de droit, pourquoi l’immigration a été une chance pour la France, pourquoi nous vivons aujourd’hui dans une société pacifiée. Il explique comment les femmes sont devenues des citoyennes, comment s’est posée depuis un siècle la question de la laïcité, comment le terme de « wokisme » s’est imposé récemment dans le vocabulaire des conservateurs. Contre les discours que tiennent chaque jour les populistes réactionnaires, il éclaire les vraies raisons de la colère populaire.Au fil de cette démonstration, c’est un nouveau portrait du peuple français qui s’esquisse.