Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les princesses Mazarines

Lever Evelyne
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9791021065260
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La plus célèbre des nièces de Mazarin est Marie Mancini qui faillit épouser Louis XIV. Mais Marie avait quatre sœurs et deux cousines. Mazarin les avait fait venir en France alors qu’elles n’étaient que des enfants. Elles avaient toutes reçu en parta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurLever Evelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,90 x 18,00 cm
La gloire du Cardinal. Les nièces de Mazarin qui ont sidéré l'Europe de Louis XIV
La plus célèbre des nièces de Mazarin est Marie Mancini qui faillit épouser Louis XIV. Mais Marie avait quatre sœurs et deux cousines. Mazarin les avait fait venir en France alors qu’elles n’étaient que des enfants. Elles avaient toutes reçu en partage un charme exceptionnel et un goût inné pour les arts et les lettres.Mazarin négocia pour elles des alliances prestigieuses. Mais allaient-elles se comporter en épouses sages, régulièrement enceintes ? Trois d’entre elles furent vertueuses, mais les autres ne s’embarrassaient ni de morale ni de religion. Éprouvant le désir d’exister, elles refusèrent de vivre dans le silence. Elles ont préféré embrasser les périls de la liberté. Chacune a trouvé sa voie avec plus ou moins de bonheur. Alors que la plupart des femmes de la Cour essayaient de sauver les apparences, elles n’ont pas hésité devant le scandale qu’elles étaient sûres de provoquer.