Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La couturière de Marie-Antoinette

Millet Audrey
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9791021065093
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au crépuscule du XVIIIe siècle, alors que la France bascule dans la tourmente révolutionnaire, Rose Bertin, venue d’Abbeville, demeure obstinément à la frontière des mondes. Elle avance avec l’audace tranquille d’une femme persuadée que le talent peu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurMillet Audrey
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
Rose Bertin, l'invention de la haute couture
Au crépuscule du XVIIIe siècle, alors que la France bascule dans la tourmente révolutionnaire, Rose Bertin, venue d’Abbeville, demeure obstinément à la frontière des mondes. Elle avance avec l’audace tranquille d’une femme persuadée que le talent peut triompher de la naissance. Marie-Antoinette l’appelle deux fois par semaine à Versailles et lui confie ses tenues et ses secrets. On lui attribue le titre de « ministre des Modes ». Le chevalier d’Éon lui confie sa métamorphose la plus délicate. Catherine II de Russie salue son excellence dans sa correspondance privée. Rose Bertin ne laisse personne indifférent, et pour cause, c’est elle qui invente la haute couture. Elle transforme l’artisanat en art, le commerce en influence, et le goût en pouvoir.De 1770 à 1792, elle règne sur l’Europe, fait et défait les réputations d’un coup d’épingle, survit à la Révolution qui décapite ses clientes et revient triomphante sous l’Empire.