Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'océan en 100 questions

Vallette Philippe, Roux de Bézieux Sabine
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9791021063860
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Océan est-il le maître du climat ? Quelle est l’importance des récifs coralliens ? Les abysses, un nouveau défi pour l’humanité ? Quelles sont les solutions à la pollution plastique ? Qu’est-ce que le traité sur la haute mer ? Pourquoi dit-on que l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurVallette Philippe, Roux de Bézieux Sabine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,90 x 20,50 cm
Préserver l’avenir de l’humanité
L’Océan est-il le maître du climat ? Quelle est l’importance des récifs coralliens ? Les abysses, un nouveau défi pour l’humanité ? Quelles sont les solutions à la pollution plastique ? Qu’est-ce que le traité sur la haute mer ? Pourquoi dit-on que la France est la 2e nation maritime au monde ?Depuis toujours, l’Océan assure notre survie en produisant la moitié de l’oxygène de la planète. Il est aussi notre plus grand régulateur climatique en absorbant 25 % des émissions mondiales de CO2. Grâce à sa capacité à stocker la chaleur, il modère les températures terrestres et limite les phénomènes climatiques extrêmes. Malgré ce rôle vital, nous l’épuisons : la surpêche, la pollution plastique, l’acidification des océans, l’intensification des transports maritimes, l’exploitation des ressources marines mettent en péril non seulement son équilibre, mais aussi celui de la planète, avec des conséquences imprévisibles. Le réarmement naval global le fragilise encore davantage, faisant de l’océan le terrain de jeu des grandes puissances.