Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Rhinocéros d'or

Fauvelle François-Xavier
Date de parution 29/08/2024
EAN: 9791021063167
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Rhinocéros d’or peint le tableau d’une Afrique méconnue, celle des « siècles d’or » du Moyen Âge (VIIIe-XVe siècle).Le témoignage d’un négociant, d’un géographe arabe, une fresque, les ruines d’une ville de sel ou de terre sont autant de traces qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages386
Langue du livreFrançais
AuteurFauvelle François-Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2024
Poids326 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 12,00 x 18,00 cm
Histoires du Moyen Âge africain
Le Rhinocéros d’or peint le tableau d’une Afrique méconnue, celle des « siècles d’or » du Moyen Âge (VIIIe-XVe siècle).Le témoignage d’un négociant, d’un géographe arabe, une fresque, les ruines d’une ville de sel ou de terre sont autant de traces qui permettent à François-Xavier Fauvelle de reconstituer des pans d’histoire inexplorés. Il nous mène de l’Afrique du Nord aux royaumes du Ghâna et du Zâfûn, de l’empire du Mâli à l’Égypte, du Kânem, près du lac Tchad, aux royaumes chrétiens de Nubie et d’Éthiopie, des principautés de la côte d’Afrique de l’Est aux énigmatiques ruines de Grand Zimbabwe. On découvre les cours de souverains opulents ; les villes bruissantes d’activité ; les marchés où s’échangeaient ambre, esclaves et or contre perles indopacifiques et vaisselle de Chine. Les sociétés africaines étaient alors parties prenantes d’un vaste monde interconnecté.Devenu un classique, Le Rhinocéros d’or a été traduit en une dizaine de langues.