Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Louis II de Bavière

Bainville Jacques, Bled Jean-Paul
Date de parution 14/11/2024
EAN: 9791021062726
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peu de figures se prêtent davantage à la légende et au roman que celle du malheureux Louis II de Bavière (1845-1886).Louis II a 18 ans en 1864, lorsqu’il succède à son père Maximilien II sur le trône de Bavière. Il admire Wagner qu’il attire à Munich... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBainville Jacques, Bled Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2024
Poids232 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,00 x 17,90 cm
Peu de figures se prêtent davantage à la légende et au roman que celle du malheureux Louis II de Bavière (1845-1886).Louis II a 18 ans en 1864, lorsqu’il succède à son père Maximilien II sur le trône de Bavière. Il admire Wagner qu’il attire à Munich et pour lequel sa générosité n’a pas de limites. Ayant envoyé ses troupes combattre au côté des soldats prussiens contre la France en juillet 1870, Louis II permet aussi l’ouverture d’une nouvelle page dans la relation prusso-bavaroise : la fondation politique de l’unité allemande.Enfermé dans ses châteaux de Neuschwanstein et Herrenchiemsee, le roi se livre à la fascination de la mythologie wagnérienne pour échapper à la médiocrité du temps présent et remet à son gouvernement la gestion du quotidien, jusqu’à son incarcération et à sa fin tragique.Dans un style enlevé, Jacques Bainville dresse le portrait d’une figure complexe, dont l’image a marqué les imaginations.