Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

S'amuser au Moyen Age

Verdon Jean
Date de parution 28/03/2024
EAN: 9791021061484
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du haut en bas de l’échelle sociale, à la ville comme à la campagne, l’homme médiéval pratique une foule de distractions.Les nobles chassent, assistent aux fêtes de cour ou aux tournois, lisent, font de la musique, festoient. Les autres, paysans, bou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurVerdon Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/03/2024
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,00 x 18,00 cm
Du haut en bas de l’échelle sociale, à la ville comme à la campagne, l’homme médiéval pratique une foule de distractions.Les nobles chassent, assistent aux fêtes de cour ou aux tournois, lisent, font de la musique, festoient. Les autres, paysans, bourgeois et même prêtres, participent à d’innombrables fêtes dont l’Église cherche à limiter les « débordements » et à codifier les résurgences païennes. Tous boivent ferme, pratiquent le sport et les jeux de société, fréquentent les bains publics…La synthèse riche et colorée de Jean Verdon, jamais entreprise jusqu’à présent, nous montre une civilisation qui sait compenser la dureté et la brutalité du quotidien par une imagination, une santé mentale, un débordement de vie difficilement imaginables aujourd’hui.