Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les femmes des Césars

Ferrero Guglielmo, Grandazzi Alexandre, Lenoir Marthe-Yvonne
Date de parution 04/04/2024
EAN: 9791021059467
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Livie, Octavie, Julie, Messaline ou encore Agrippine… Ces princesses furent au premier plan de la scène politique au début de l’Empire romain. Guglielmo Ferrero nous entraîne dans une histoire mystérieuse et décisive, faite d’intentions cachées, de p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFerrero Guglielmo, Grandazzi Alexandre, Lenoir Marthe-Yvonne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2024
Poids182 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,00 x 18,00 cm
Livie, Octavie, Julie, Messaline ou encore Agrippine… Ces princesses furent au premier plan de la scène politique au début de l’Empire romain. Guglielmo Ferrero nous entraîne dans une histoire mystérieuse et décisive, faite d’intentions cachées, de passions intenses, de calculs cyniques, d’un tourbillon d’amours et de haines.Qu’elles soient femme, sœur ou fille d’Auguste, épouse de Claude ou mère de Néron, toutes furent des éléments clés dans le jeu politique, aux prises avec les rivalités, l’instrumentalisation politique du mariage, les ambitions de la noblesse… Dans une fresque saisissante où l’on voit Livie comme conseillère avisée d’Auguste, mais aussi les implacables Messaline et Agrippine, Guglielmo Ferrero fait revivre ces princesses romaines qui, chacune, affirmèrent leur part de liberté dans un monde fait par et pour les hommes. Un monde qui, pourtant, ne pouvait se passer d’elles.