Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les guerres d'Indochine T1

Franchini Philippe, Journoud Pierre
Date de parution 06/07/2023
EAN: 9791021058118
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au commencement, ce n’était qu’une histoire de conquêtes, d’empire et de liberté. Une histoire de fractures, de révolte et de crise. En somme, une histoire de colonisation républicaine.À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le colonisateur français ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages672
Langue du livreFrançais
AuteurFranchini Philippe, Journoud Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2023
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 12,00 x 18,00 cm
De la conquête française à 1949
Au commencement, ce n’était qu’une histoire de conquêtes, d’empire et de liberté. Une histoire de fractures, de révolte et de crise. En somme, une histoire de colonisation républicaine.À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le colonisateur français commence à être perçu comme l’agresseur. La naissance des nationalismes en Extrême-Orient et plus encore l’arrivée des communistes au pouvoir en Chine transforment alors une guerre d’indépendance en un inextricable conflit international.De la conquête coloniale, au XIXe siècle, à 1949, le premier opus des Guerres d’Indochine retrace les fondements historiques de la présence française jusqu’à l’engrenage du conflit international.