Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'antisémitisme de bureau

Joly Laurent
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9791021057685
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À Paris, le « service juif » est chargé d’appliquer la réglementation antisémite imposée par l’occupant nazi. Au même moment à Vichy, les agents du commissariat général aux Questions juives mettent en oeuvre les multiples mesures d’interdiction profe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages544
Langue du livreFrançais
AuteurJoly Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,00 x 18,00 cm
Enquête au coeur de l’administration de Vichy (1940-1944)
À Paris, le « service juif » est chargé d’appliquer la réglementation antisémite imposée par l’occupant nazi. Au même moment à Vichy, les agents du commissariat général aux Questions juives mettent en oeuvre les multiples mesures d’interdiction professionnelle et gèrent la spoliation des juifs.À partir de sources inédites, Laurent Joly signe la première étude comparée de ces deux institutions publiques qui ont joué, sous l’Occupation, un rôle majeur dans la politique de persécution antisémite.Alternant portraits de bureaucrates et approches quantitatives, cette enquête éclaire le fonctionnement de l’État et ses dérives en situation exceptionnelle. Dans le contexte d’Occupation et de dictature pétainiste, la porosité entre administrations traditionnelles et organismes nouveaux de la Révolution nationale apparaît plus importante qu’on ne le pensait, favorisée qu’elle était par l’extrême politisation de l’activité bureaucratique.