Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de Hong Kong

Bougon François
Date de parution 06/04/2023
EAN: 9791021057531
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis sa création en 1841 par les Britanniques, le « port parfumé » est devenu un mythe, symbole de la rencontre entre l’Orient et l’Occident. Pour la première fois, voici l’histoire de Hong Kong des origines à nos jours.Des premiers autochtones, pê... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurBougon François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/04/2023
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,00 x 18,00 cm
De la perle de l'Orient à l'emprise chinoise
Depuis sa création en 1841 par les Britanniques, le « port parfumé » est devenu un mythe, symbole de la rencontre entre l’Orient et l’Occident. Pour la première fois, voici l’histoire de Hong Kong des origines à nos jours.Des premiers autochtones, pêcheurs et pirates en mer de Chine, aux guerres de l’opium, en passant par les mouvements des dockers, le renversement des Qing par Sun Yat-sen, la prise de guerre japonaise ; des réfugiés politiques chinois fuyant le communisme aux China watchers occidentaux pendant la Révolution culturelle, l’ex-colonie britannique, aujourd’hui 4e place financière mondiale, a dû céder à la reprise en main chinoise en 2020. La loi sécuritaire a sonné le glas du principe « un pays, deux systèmes » imaginé par Deng Xiaoping et Margaret Thatcher. François Bougon fait revivre l’histoire riche et complexe de ce petit territoire au destin fascinant.