Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1914. Les atrocités allemandes

Kramer Alan, Horne John, Hervé-Marie Benoît
Date de parution 06/07/2023
EAN: 9791021057395
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
4 août 1914. Les armées allemandes envahissent la Belgique neutre. Les premières rumeurs d’exactions se répandent: exécutions, prises d’otages, viols, pillages… Les récits se multiplient, venant bientôt du Nord et de l’Est de la France.Réalité ou « b... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages832
Langue du livreFrançais
AuteurKramer Alan, Horne John, Hervé-Marie Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2023
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 12,00 x 18,00 cm
La vérité sur les crimes de guerre en France et en Belgique
4 août 1914. Les armées allemandes envahissent la Belgique neutre. Les premières rumeurs d’exactions se répandent: exécutions, prises d’otages, viols, pillages… Les récits se multiplient, venant bientôt du Nord et de l’Est de la France.Réalité ou « bourrage de crâne » de la propagande alliée ? Les historiens John Horne et Alan Kramer ont mené l’enquête et les sources livrent une réponse accablante: d’août à octobre 1914, près de 6 500 civils belges et français ont été intentionnellement assassinés, des centaines de villages (voire de villes) ont été ravagés par l’armée allemande. Donnant pour la première fois le témoignage des deux parties, les auteurs analysent avec rigueur les réactions des populations, de leurs gouvernements et de l’opinion publique en France, en Belgique et en Europe.