Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Journal du siège de Paris

Paradis Jacques-Henry, Fillon Alain
Date de parution 09/02/2023
EAN: 9791021056428
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De septembre 1870 à janvier 1871, Paris est encerclé par les Prussiens et leurs alliés. Témoin privilégié de ces longs mois de siège, Jacques-Henry Paradis, simple bourgeois de Paris, livre un regard singulier et rare sur l’événement.À travers ce réc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurParadis Jacques-Henry, Fillon Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2023
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 12,00 x 18,00 cm
Septembre 1870 - Janvier 1871
De septembre 1870 à janvier 1871, Paris est encerclé par les Prussiens et leurs alliés. Témoin privilégié de ces longs mois de siège, Jacques-Henry Paradis, simple bourgeois de Paris, livre un regard singulier et rare sur l’événement.À travers ce récit, on ressent avec force tout le tragique de la situation. Alors que le cri de « Vive la Commune ! » se fait menaçant, aucun détail des réalités sordides du siège ne nous est épargné : incendies, boucheries canines et félines, festins d’animaux du jardin des Plantes. Mais on partage également la joie du départ des ballons-poste, l’arrivée des nouvelles par pigeons voyageurs… Quand les Parisiens affamés ne les ont pas attrapés pour les manger.