Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Chine après Mao

Dikötter Frank
Date de parution 23/02/2023
EAN: 9791021051461
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le but du Parti communiste chinois n’a jamais été de rejoindre la sphère démocratique, mais bien de lui résister, puis de la vaincre. »Depuis la mort de Mao, en 1976, la Chine a connu une ascension économique fulgurante. Contrairement à ce que les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages576
Langue du livreFrançais
AuteurDikötter Frank
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2023
Poids550 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,50 x 21,50 cm
L'éveil d'une superpuissance
« Le but du Parti communiste chinois n’a jamais été de rejoindre la sphère démocratique, mais bien de lui résister, puis de la vaincre. »Depuis la mort de Mao, en 1976, la Chine a connu une ascension économique fulgurante. Contrairement à ce que les observateurs occidentaux ont pu croire, ce « miracle » ne s’est pas accompagné d’une démocratisation politique. De manière implacable, le Parti n’a cessé de s’enrichir et d’enraciner sa dictature, assurant le contrôle de ses populations et mettant au point l’un des systèmes de surveillance de masse les plus sophistiqués au monde. En se fondant sur des centaines de documents d’archives inédits – procès-verbaux secrets des réunions du Parti, archives locales ou rapports bancaires confidentiels –, Frank Dikötter analyse les politiques d’importations de technologies, la répression brutale des élans de liberté marqués par les événements de la place Tian’anmen en 1989, le profit que la Chine tire de la crise financière mondiale de 2008 ou encore ses stratégies bellicistes sur la scène internationale.Nous emmenant au coeur des villages les plus reculés comme dans les spectaculaires métropoles industrielles et commerciales, Frank Dikötter raconte une histoire faite d’intrigues politiques et de purges anti-corruption pour dévoiler les ambitions économiques, diplomatiques et militaires du géant asiatique.