Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les soviétiques en guerre

Sumpf Alexandre
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9791021049536
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En dix ans, entre 1939 et 1949, l’URSS passe du rang de nation isolée au statut de superpuissance faisant jeu égal avec les États-Unis.Pour ses dirigeants, la Seconde Guerre mondiale est marquée par l’esprit de sacrifice et l’héroïsme. Pour le peuple... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages624
Langue du livreFrançais
AuteurSumpf Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids605 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 14,50 x 21,50 cm
1939-1949
En dix ans, entre 1939 et 1949, l’URSS passe du rang de nation isolée au statut de superpuissance faisant jeu égal avec les États-Unis.Pour ses dirigeants, la Seconde Guerre mondiale est marquée par l’esprit de sacrifice et l’héroïsme. Pour le peuple, cette période est synonyme de grandes catastrophes : Shoah, famine de 1946-1947, guerre civile en Ukraine et dans les pays baltes. Cette « Grande Guerre patriotique », que Staline et ses successeurs s’emploient à glorifier, fait plus de 26 millions de victimes.Dans cette fresque historique, Alexandre Sumpf revient sur tous les aspects du conflit, s’attachant à retracer les événements militaires comme à comprendre cette décennie de guerre à travers ceux qui l’ont vécue, du Soviet Suprême aux ravins de Babyn Yar.Un travail considérable et sans équivalent, qui s’appuie sur de nombreux témoignages et archives inédites.