Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Winston Churchill

Kersaudy François
Date de parution 04/03/2021
EAN: 9791021047662
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vie de Winston Churchill, homme d'État et homme de guerre exceptionnel, est un roman ; elle est ici racontée comme tel, sans un mot de fiction.Se fondant sur des recherches dans les archives de huit pays, la consultation de quelque quatre cents ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages864
Langue du livreFrançais
AuteurKersaudy François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2021
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 12,00 x 18,00 cm
Le pouvoir de l'imagination
La vie de Winston Churchill, homme d'État et homme de guerre exceptionnel, est un roman ; elle est ici racontée comme tel, sans un mot de fiction.Se fondant sur des recherches dans les archives de huit pays, la consultation de quelque quatre cents ouvrages et l'interview de nombreux acteurs e témoins, ce récit épique mené brillamment par François Kersaudy montre comment un homme solitaire, longuement façonné par d'exceptionnels talents et de singulières faiblesses, a pu infléchir le cours de notre siècle.Né en 1948, François Kersaudy a enseigné l'histoire à l'université d'Oxford. Il est professeur à l'université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Il est spécialiste d'histoire diplomatique et militaire contemporaine. Il a publié deux livres chez Tallandier : Churchill contre Hitler. Norvège 1940 : la victoire fatale, ainsi que Winston Churchill, le pouvoir de l'imagination qui a reçu le Grand Prix d'histoire 2001 de la Société des gens de lettres.Il a aussi retraduit et commenté les Mémoires de Guerre de Winston Churchill (Tallandier, 2009 et 2010).