Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chiites et sunnites en 100 questions

Luizard Pierre-Jean
Date de parution 07/11/2019
EAN: 9791021040854
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Pourquoi l'Iran chiite est-il en rivalité avec le monde sunnite? Quelles sont les causes des premières grandes discordes? Pourquoi la reconquête de Mossoul ne signet- elle pas la fin de Daech? Quel est le rôle des grandes puissances dans le conflit e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurLuizard Pierre-Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2019
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 12,00 x 18,00 cm
LA GRANDE DISCORDE
Pourquoi l'Iran chiite est-il en rivalité avec le monde sunnite? Quelles sont les causes des premières grandes discordes? Pourquoi la reconquête de Mossoul ne signet- elle pas la fin de Daech? Quel est le rôle des grandes puissances dans le conflit entre sunnites et chiites?La discorde entre les deux principales branches de l'islam est-elle la cause principale du chaos qui règne au Moyen-Orient? Pierre-Jean Luizard remet en perspective les raisons historiques qui ont déclenché cette seconde fitna, en référence à la discorde originelle survenue à la mort du Prophète en 632. Malgré les tentatives de rapprochements au cours des siècles, l'affrontement confessionnel prend, avec la globalisation, une ampleur inédite.Pierre-Jean Luizard, historien, est directeur de recherche au CNRS, spécialiste des islams au Moyen-Orient. Il est membre du Groupe Sociétés, Religions, Laïcités (GSRL) à Paris. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont La Question irakienne (2004) et Le Piège Daech. L'état islamique ou le retour de l'Histoire (2015).