Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vers la joie et autres méditations

Cassingena-Trévedy François
Date de parution 09/11/2023
EAN: 9791021034112
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment trouver la joie, qui se manifeste par sa légèreté parfois évanescente et qui se cache derrière les visages, les paysages et les événements ? Comment la recevoir alors qu’elle ne se laisse pas saisir ? Tel est le questionnement de François Cas... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCassingena-Trévedy François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2023
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 19,00 cm
Comment trouver la joie, qui se manifeste par sa légèreté parfois évanescente et qui se cache derrière les visages, les paysages et les événements ? Comment la recevoir alors qu’elle ne se laisse pas saisir ? Tel est le questionnement de François Cassingena-Trévedy. Dans ce court texte de haute tenue littéraire et d’une profonde spiritualité, l’auteur livre un message universel : la joie est gratuite. Elle est un don, celui, en plénitude, de la vie et du monde à venir.Ce texte est suivi de trois autres méditations. La première, sur l’écologie, n’oublie pas que la relation avec la Nature, au-delà de la protection de cette dernière, est au coeur même de l’humanisation de l’homme. Les deux autres abordent des questions qui agitent le catholicisme : celle du cléricalisme, source de bien des abus, et celle de la liturgie, cristallisant des positions irréductibles. Avec finesse, en prenant à rebours les postures idéologiques, l’auteur dépasse les clivages stériles et tord le cou aux idées reçues.