Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Juifs et musulmans en Tunisie

Allagui Abdelkrim
Date de parution 18/08/2016
EAN: 9791021020771
Disponibilité Manque temporaire
Depuis le e siècle, juifs et musulmans vivent côte àcôte en Tunisie, parfois en paix, parfois en confl it.Au e siècle, seules subsistent quelques traces de laprésence juive en Tunisie. Pourquoi cette cohabitationentre les deux peuples a-t-elle ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAllagui Abdelkrim
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/08/2016
Poids257 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 21,50 cm
DES ORIGINES A NOS JOURS
Depuis le e siècle, juifs et musulmans vivent côte àcôte en Tunisie, parfois en paix, parfois en confl it.Au e siècle, seules subsistent quelques traces de laprésence juive en Tunisie. Pourquoi cette cohabitationentre les deux peuples a-t-elle duré si longtemps ?Pourquoi s'est-elle achevée brutalement ?Des débuts de la conquête musulmane à l'Empire ottoman, duprotectorat français à la Seconde Guerre mondiale, la cohabitationentre juifs et musulmans en Tunisie alterne entre tolérance etexclusion, concorde et confl its. À cela s'ajoutent les dissensionsinternes entre juifs portugais et juifs tunisiens qui s'exacerbèrentà la fi n du e siècle.Spécialiste du judaïsme maghrébin, Abdelkrim Allagui retracesans parti pris l'histoire des juifs de Tunisie. À travers l'étude despratiques sociales, économiques et culturelles qui ont fondé lesconditions d'une coexistence millénaire, il interroge les raisonsdu divorce qui a conduit les juifs à quitter peu à peu la Tunisiemusulmane.