Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Notre agriculture est en danger. Ce qu'il faut faire

Beulin Xavier
Date de parution 03/01/2017
EAN: 9791021019539
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'agriculture française traverse une crise majeure et de nombreux experts la jugent à bout de souffle : des revenus mensuels qui parfois ne dépassent pas 500 euros, des exploitants qui se suicident, des cours qui ne se relèvent pas, des intempéries q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages224
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBeulin Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2017
Poids297 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 21,50 cm
L'agriculture française traverse une crise majeure et de nombreux experts la jugent à bout de souffle : des revenus mensuels qui parfois ne dépassent pas 500 euros, des exploitants qui se suicident, des cours qui ne se relèvent pas, des intempéries qui ravagent les cultures... Sans vision, programme ou projection dans le futur, le monde agricole est aujourd'hui à l'heure des choix.Grand pays agricole par tradition, la France doit s'inscrire dans un projet global qui intègre les nouveaux défis planétaires : prévenir le changement climatique, assurer l'alimentation d'une population mondiale qui continue à croître, s'adapter aux nouvelles énergies et répondre aux attentes d'une société de plus en plus urbaine. Aussi est-il urgent d'inventer un nouveau modèle dans lequel les agriculteurs continueront à produire mais autrement, maintiendront leur compétitivité et s'adapteront aux apports de la révolution numérique.Face à la gravité de la situation, Xavier Beulin, agriculteur du Loiret âgé de 58 ans, prend la parole pour présenter sa vision de l'agriculture française et redonner espoir au monde des campagnes.