Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un matin à Ouistreham 6 juin 1944

Crémieux-Brilhac Jean-Louis, Hattu Guy, Hattu Jean-Pascal
Date de parution 22/05/2014
EAN: 9791021005389
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
À l'aube du 6 juin 1944, Guy Hattu, 29 ans, membre du Commando Kieffer, pose le pied sur la plage de Ouistreham. En juin 1941, il avait rejoint Londres et les Forces françaises libres. Fervent patriote, il tient depuis le début de la guerre son journ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTALLANDIER
Nombre de pages272
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCrémieux-Brilhac Jean-Louis, Hattu Guy, Hattu Jean-Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2014
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,50 x 21,50 cm
À l'aube du 6 juin 1944, Guy Hattu, 29 ans, membre du Commando Kieffer, pose le pied sur la plage de Ouistreham. En juin 1941, il avait rejoint Londres et les Forces françaises libres. Fervent patriote, il tient depuis le début de la guerre son journal et écrit de longues lettres à sa mère, à ses camarades de combat, et à l'aumônier de la France Libre, l'abbé de Naurois.Humaniste chrétien et monarchiste, Guy Hattu entretient aussi une correspondance poignante avec son oncle Georges Bernanos, son aîné de vingt-cinq ans, dont il est très proche par l'esprit et le cœur. Par ce qu'ils révèlent, ces écrits, jusque-là inédits et ici rassemblés par son fils, nous plongent dans l'intimité d'un combattant de la France Libre face à ses doutes et ses convictions.