Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Zéro pointé ?

Debarbieux Eric
Date de parution 22/01/2025
EAN: 9791020923073
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Conflits, découragement du personnel, souffrance des élèves... L'école française est en crise. Comment en sommes-nous arrivés là ? Expert engagé sur les problèmes de violence et de harcèlement en milieu scolaire, Éric Debarbieux ouvre plus de quarant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENS LIBERENT
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurDebarbieux Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2025
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,60 x 22,00 cm
Une histoire politique de la violence à l'école
Conflits, découragement du personnel, souffrance des élèves... L'école française est en crise. Comment en sommes-nous arrivés là ? Expert engagé sur les problèmes de violence et de harcèlement en milieu scolaire, Éric Debarbieux ouvre plus de quarante années d'archives et de réflexion pour tenter de comprendre la situation actuelle. Sans concession et sans langue de bois, il montre la responsabilité majeure des politiques publiques incohérentes, peu ou pas suivies, reposant trop souvent sur des déclarations hypocrites et des croyances au programme miracle. Livre de mémoire, il est aussi un geste de combat qui dénonce simplismes et effets d'annonce joints à un mode de gouvernance obsolète. La stabilisation de cette « violence » ne se fera pas sans douleur, sans une profonde remise en question de notre être-adulte comme de nos institutions dans un monde où la géopolitique interfère de plus en plus avec le milieu scolaire. Une enquête nécessaire sur une incohérence d'État.