Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Faire avec

Citton Yves
Date de parution 10/03/2021
EAN: 9791020909619
Disponibilité Manque temporaire
Quoi faire quand il semble qu'il n'y aurait plus rien à faire ? Une seule solution : faire avec. Trouver dans le « faire avec » une vraie puissance politique. Faire avec ce qui est là (ou ce qu'il en reste), faire avec nos amis mais aussi avec nos en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENS LIBERENT
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCitton Yves
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2021
Poids146 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,50 x 19,00 cm
Quoi faire quand il semble qu'il n'y aurait plus rien à faire ? Une seule solution : faire avec. Trouver dans le « faire avec » une vraie puissance politique. Faire avec ce qui est là (ou ce qu'il en reste), faire avec nos amis mais aussi avec nos ennemis. Nouer des partenariats improbables et développer par contagion des hospitalités inédites. Yves Citton propose des solutions inventives pour faire face à la casse du modèle qui a porté notre développement au bord du gouffre. Nos milieux de vie, naturels et sociaux, subissent des pressions qui les menacent d'effondrement. Ces menaces croissantes sont vouées à exacerber les conflits dans les années à venir. Les politiques en place s'avèrent incapables de prévenir la terrible casse du siècle qui s'annonce. En s'inspirant de certaines pensées émergentes, cet ouvrage esquisse trois pistes pour faire face à cette casse. D'abord des «diplomaties d'interdépendances», qui nous apprennent à coexister avec (certains de) nos ennemis. Ensuite des «tactiques de coalitions», qui nous invitent à valoriser les puissances des minorités dans la constitution de majorités. Enfin des «sorcelleries de viralités», qui exorcisent les hostilités par les vertus des hospitalités, en favorisant la contagion sur la confrontation. Pour que « chocs de civilisations » et «culture wars» ne dégénèrent pas en guerres civiles, faire face à la casse implique de mener de nouvelles batailles permaculturelles.