Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Et si l'effondrement avait déjà eu lieu

Gori Roland
Date de parution 03/06/2020
EAN: 9791020908643
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Lecteur, ne crains plus la catastrophe à venir, elle a déjà eu lieu. Non, je ne te parle pas uniquement de ce satané virus qui produit bien des souffrances, et qui révèle les failles de nos systèmes. Les catastrophes qui nous arrivent, qu'elles pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENS LIBERENT
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurGori Roland
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2020
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,70 x 22,00 cm
L'étrange défaite de nos croyances
« Lecteur, ne crains plus la catastrophe à venir, elle a déjà eu lieu. Non, je ne te parle pas uniquement de ce satané virus qui produit bien des souffrances, et qui révèle les failles de nos systèmes. Les catastrophes qui nous arrivent, qu'elles procèdent du terrorisme, du drame sanitaire ou de l'environnement, ne sont traumatismes qu'à cause de notre «impréparation» à les traiter, prisonniers que nous sommes des croyances du siècle dernier. Tu veux savoir pourquoi ? Parce qu'à l'instar de la ligne Maginot nous avons une guerre de retard. Nous nous rapprochons tous les jours d'une nouvelle forme de totalitarisme qui contraint le vivant à ressembler aux organisations des machines et des algorithmes. Nous avons besoin de l'histoire, de la philosophie et de la psychanalyse pour nous en délivrer de ce passé qui est moins trace qu'«actualité »d'une histoire méconnue. Il nous faut urgemment inventer une nouvelle forme d'utopie fabriquée avec l'étoffe de nos rêves, pensés moins comme ceux d'un avenir meilleur sans cesse repoussé aux calendes grecques que comme l'«originalité» à saisir à tout moment pour inventer un futur inédit. » Roland Gori