Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'appelle-t-on Panser ?

Stiegler Bernard
Date de parution 01/07/2021
EAN: 9791020905505
Disponibilité Manque temporaire
A-t-on bien entendu Frederic Nietzsche lorsqu'il posait en 1879 et comme «point de départ» que sa philosophie devait « commencer non par l'étonnement, mais par l'effroi » ? A-t-on vraiment compris Félix Guattari lorsqu'il pronostiquait en 1989 dans ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENS LIBERENT
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurStiegler Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2021
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,50 x 22,10 cm
1. L'immense régression
A-t-on bien entendu Frederic Nietzsche lorsqu'il posait en 1879 et comme «point de départ» que sa philosophie devait « commencer non par l'étonnement, mais par l'effroi » ? A-t-on vraiment compris Félix Guattari lorsqu'il pronostiquait en 1989 dans «Les Trois Écologies» que « l'implosion barbare n'est nullement exclue » (signalant dans le même ouvrage la dangerosité d'un «businessman» nommé Donald Trump) ? A-t-on mesuré l'enjeu de ce que Gilles Deleuze théorisait trois ans avant le lancement du «world wide web» comme avènement des sociétés de contrôle ? À présent que « l'événement Anthropocène » (dont Heidegger avait appréhendé les contours sous le nom de «Gestell»), l'épreuve de la post-vérité, le désespoir que cela suscite et tout ce qui constitue l'immense régression en cours accablent tout un chacun, il apparaît que la pensée sous toutes ses formes est «absolument démunie». Elle arrive trop tard. Et cette fois-ci son retard serait fatal à l'humanité - et, au-delà, à toutes les formes supérieures de la vie. Il n'est cependant jamais trop tard pour «panser». Et si la pensée est démunie, c'est parce qu'elle a cessé de se penser comme soin : comme panser. Mais «qu'appelle-t-on panser ?»