Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sortir de l'impasse

Collectif, Économistes atterrés, Ramaux Christophe
Date de parution 09/11/2016
EAN: 9791020904072
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il est possible de réenchanter l'avenir. La France et l'Europe ont besoin d'un autre horizon que celui de la désespérance sociale, de l'enlisement sans fin dans la crise. Des alternatives économiques crédibles sont à portée de main. C'est ce que sout... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENS LIBERENT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Économistes atterrés, Ramaux Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2016
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,60 x 22,00 cm
Appel des 138 économistes
Il est possible de réenchanter l'avenir. La France et l'Europe ont besoin d'un autre horizon que celui de la désespérance sociale, de l'enlisement sans fin dans la crise. Des alternatives économiques crédibles sont à portée de main. C'est ce que soutient cet Appel discuté initialement au sein des «Economistes atterrés» et qui a été signé au-delà d'eux par 138 économistes de sensibilités très diverses. Assurer la transition écologique tout en renouant avec le plein emploi ; déployer un nouveau pacte productif en mettant au pas la finance ; remettre à plat l'Europe et l'euro ; réhabiliter la fiscalité, les dépenses publiques et sociales ; promouvoir pour la solidarité et l'emploi d'autres réformes que la loi El Khomri : tout cela est réalisable et indispensable pour sortir de l'impasse. Leurs réponses, aussi pertinentes que porteuses d'espoir, démontrent implacablement qu'il est toujours possible de ré-enchanter l'avenir, y compris en matière d'économie. Parmi les économistes ayant contribué à cet ouvrage : «Michel Aglietta, »«Olivier Allain, »«Philippe Askenazy, »«Daniel Bachet, Rémi Bazillier, »«David Cayla, »«Gabriel Colletis, »«Jézabel Couppey-Soubeyran, »«Hervé Defalvard, »«Anne Eydoux, Olivier Favereau, »«Anne Fretel, Mathilde Guergoat-Larivière, »«Eric Heyer, Thierry Kirat, »«Philippe Légé, »«Catherine Mathieu, Jacques Mazier, Mathieu Plane, Thomas Porcher, Thierry Pouch, Philippe Quirion, Christophe Ramaux, Laurence Scialom, Henri Sterdyniak, »«Yamina Tadjeddine, »«Xavier Timbeau, »«Bruno Tinel, »«Aurélie Trouvé, Sébastien Villemot.»