Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Europe : le révélateur grec

Rimbert Pierre, Lambert Renaud, Halimi Serge, Lapavitsas Costas
Date de parution 22/10/2015
EAN: 9791020903532
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'été 2015 aura été marqué par l'affrontement entre la Grèce et ses créanciers. Malgré la légitimité que lui avait donné le référendum du 5 juillet, le premier ministre Alexis Tsipras a fini par capituler devant les exigences européennes. Témoin de c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENS LIBERENT
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurRimbert Pierre, Lambert Renaud, Halimi Serge, Lapavitsas Costas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2015
Poids86 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 11,50 x 17,00 cm
L'été 2015 aura été marqué par l'affrontement entre la Grèce et ses créanciers. Malgré la légitimité que lui avait donné le référendum du 5 juillet, le premier ministre Alexis Tsipras a fini par capituler devant les exigences européennes. Témoin de cette tragédie, le ministre démissionnaire des finances d'Athènes Yanis Varoufakis raconte ici comment Berlin et ses alliés ont surtout voulu humilier Syriza, coupable d'avoir contesté le dogme de l'austérité. Mais les leçons de cet écrasement dépassent la seule Grèce : désormais, la gauche européenne doit se poser la question de la sortie de l'euro. C'est ce que montrent les articles de Serge Halimi, Frédéric Lordon et Costas Lapavitsas. Quant à Pierre Rimbert, il passe au scanner les éditorialistes complices du procès fait à la Grèce. Autant de textes révélateurs publiés par «Le Monde diplomatique »en juillet et août 2015«.»