Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La gauche ne doit pas mourir !

Marliere Philippe, Hoang ngoc Liêm
Date de parution 12/11/2014
EAN: 9791020901637
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après les multiples débâcles électorales, la perte de repère d'une grande partie de l'électorat de gauche et les reculs successifs d'un socialisme aux abois, voici les solutions proposées par des «socialistes affligés» ... mais loin d'être résignés. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENS LIBERENT
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurMarliere Philippe, Hoang ngoc Liêm
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2014
Poids161 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,40 x 19,00 cm
Le manifeste des socialistes affligés
Après les multiples débâcles électorales, la perte de repère d'une grande partie de l'électorat de gauche et les reculs successifs d'un socialisme aux abois, voici les solutions proposées par des «socialistes affligés» ... mais loin d'être résignés. Alors que le virage néo-libéral opéré par François Hollande désespère de nombreux socialistes, Liem Hoang Ngoc et Philippe Marlière lancent ici un véritable pavé dans la marre pour relancer le débat public. Ces deux économistes longtemps proches de l'appareil socialistes ne veulent pas se résigner à l'air du temps qui imposerait au gouvernement de succomber progressivement aux thèses du « camp d'en face ». Pour eux, le jeu de la triangulation n'en vaut vraiment pas la peine. Comme beaucoup, ils ne peuvent plus se reconnaitre dans la « politique de l'offre » mise en place avec le pacte de responsabilité. Ils appartiennent à ces socialistes surpris de voir leurs représentants s'éprendre de TINA (pour « «There is no alternative» ») alors qu'ils promettaient justement un changement de politique immédiat ! Voici donc une contribution essentielle pour préserver l'identité socialiste et remobiliser une gauche qui ne sait plus très bien qui elle est. Ce livre accompagnera la création du club des «Socialistes affligés » à la rentrée. Celui-ci entend être une force de mobilisation et de proposition centrale dans la reconstruction d'un socialisme français digne de ce nom.