Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Inde nouvelle s'impatiente

Manier Bénédicte
Date de parution 14/05/2014
EAN: 9791020901224
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre qui dessine l'inde de demain et qui paraîtra à quelques semaines des élections législatives indiennes. Par l'auteur d'«Un million de révolutions tranquilles »(éditions LLL), vendu à plus de 10 000 exemplaires. 780 millions d'Indiens ont mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIENS LIBERENT
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurManier Bénédicte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/05/2014
Poids217 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,50 x 22,00 cm
Un livre qui dessine l'inde de demain et qui paraîtra à quelques semaines des élections législatives indiennes. Par l'auteur d'«Un million de révolutions tranquilles »(éditions LLL), vendu à plus de 10 000 exemplaires. 780 millions d'Indiens ont moins de 35 ans : c'est la plus importante génération de jeunes au monde, et «un formidable atout économique pour l'Inde. Mais c'est aussi »un réel défi. Comment «répondre aux espoirs d'une génération qui réclame sa part de la prospérité naissante, mais qui reste aux trois quarts non qualifiée ? Comment insérer le million de jeunes Indiens qui entrent »«chaque mois »«sur le marché du travail, dans une économie duale où une petite élite d'informaticiens côtoie 300 millions d'illettrés ? » Aujourd'hui, dans cette société «où l'âge médian n'est que de 25 ans, »les «enfants impatients de la mondialisation font aussi »souffle«r un vent nouveau »: la «génération urbaine lance des entreprises innovantes, bouscule la classe politique, se dresse contre la corruption et le viol, et secoue les traditions, amorçant des »évolutions qui pourraient faire d'elle, à terme, l'équivalent des «baby-boomers »«américains. » « Par la force de leur nombre et de leurs aspirations, ces jeunes constituent aujourd'hui un »«youth power»« qui va reconfigurer »«l'avenir de l'Inde. »Entre bidonvilles et start-ups, voici le portrait d'une génération exigeante, avide de tout changer. Et qui n'a pas fini de faire parler d'elle... Bénédicte Manier est journaliste à l'AFP, spécialisée dans les transformations sociales. Elle connaît bien la société indienne, dont elle suit l'évolution depuis vingt ans, et est régulièrement interrogée par les médias sur ce pays.