Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

La saga des grands magasins

Collectif
Date de parution 13/11/2024
EAN: 9791020409447
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la suite du MAD, un second volet à la Cité del’architecture et du patrimoine scrute le phénomène des grands magasinsparisiens dans une échelle plus large, allant jusqu’à nos jours et àl’international. Au milieu du XIXe siècle, dans le Paris du baro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBEAUX ARTS ED
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2024
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 21,90 x 28,40 cm
à la Cité de l’architecture et du patrimoine
À la suite du MAD, un second volet à la Cité del’architecture et du patrimoine scrute le phénomène des grands magasinsparisiens dans une échelle plus large, allant jusqu’à nos jours et àl’international. Au milieu du XIXe siècle, dans le Paris du baron Haussmann,l’invention des grands magasins va transformer la société, hypnotisée par leurarchitecture monumentale, théâtralité de leur décor et le foisonnement de leursrayons. Beaux Arts Éditions revient sur chacune des périodes qui ont marqué les grandsmagasins?: leur émergence sous le Second Empire, leur architecture pensée pourêtre un temple de la consommation, la manière dont ils ont révolutionné lesmodes de consommation, transformant l’acte d’achat en une expériencesensorielle et divertissante, les nouveaux modèles d’organisation sociale et detravail, mais aussi les défis auxquels ils ont dû faire face avec l’émergencedans les années 1960, des supermarchés et des hypermarchés et comment ils ontparticipé à la révolution du prêt-à-porter et comment encore aujourd’hui ilsfont face à l’essor du commerce en ligne et de l’e-commerce… Une histoire enperpétuelle évolution et révolution !