Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une vie en bleu blanc rouge

BASSAGET JEAN-MARC
Date de parution 11/11/2025
EAN: 9791020388803
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage sincère et personnel, Jean-Marc Bassaget retrace une trajectoire peu ordinaire, faite de bifurcations, de convictions forgées sur le terrain, et d'un rapport presque charnel à la République.De la salle d'étude où il prépare l'ENA aux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurBASSAGET JEAN-MARC
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/11/2025
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Dans les coulisses d'un parcours atypique
Dans cet ouvrage sincère et personnel, Jean-Marc Bassaget retrace une trajectoire peu ordinaire, faite de bifurcations, de convictions forgées sur le terrain, et d'un rapport presque charnel à la République.De la salle d'étude où il prépare l'ENA aux six préfectures qui jalonneront sa route, il dévoile les visages d'un État humain, vulnérable parfois, mais toujours animé d'un vrai sens du service publicUn récit à hauteur d'homme, qui invite à voir la fonction publique non pas comme une institution lisse, mais comme une aventure intérieure et citoyenne.Issu d'un milieu modeste, Jean-Marc Bassaget débute comme instituteur avant de devenir professeur d'Histoire, puis inspecteur de l'Éducation nationale et adjoint à l'inspecteur d'académie. Il poursuit ensuite une carrière de haut fonctionnaire au ministère de l'Intérieur. Il occupe successivement les postes de sous-préfet à Barcelonnette et Péronne, puis de secrétaire général des préfectures du Territoire de Belfort et de la Dordogne. Il termine son parcours comme sous-préfet à Saint-Julien-en-Genevois, puis à Céret, en pays catalan.