Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Même la nuit a une fin

FATRAS Camille
Date de parution 15/09/2025
EAN: 9791020387844
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Même la nuit a une fin est le récit d'un combat, celui d'une enfant brisée qui a choisi de ne pas disparaître. Camille Fatras livre un témoignage bouleversant, marqué par les violences, le silence, et l'indifférence. Dans cette obscurité, elle a trou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurFATRAS Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2025
Poids115 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Même la nuit a une fin est le récit d'un combat, celui d'une enfant brisée qui a choisi de ne pas disparaître. Camille Fatras livre un témoignage bouleversant, marqué par les violences, le silence, et l'indifférence. Dans cette obscurité, elle a trouvé des éclats de lumière : des rencontres, une vocation, un chien nommé Vely. Page après page, elle raconte la chute, la lutte, la résilience.Aujourd'hui aide-soignante et pompier volontaire, elle choisit de témoigner pour libérer la parole. Cet ouvrage est un cri du coeur, une main tendue à tous ceux qui souffrent en silence.Il dit qu'on peut survivre, se reconstruire, et même vivre pleinement.Il dit que même quand tout semble perdu...Il reste toujours une lueur.Parce que même la nuit a une fin.Camille Fatras est née le 9 décembre 2002 à Fécamp. Son enfance a été marquée par des traumatismes profonds et le silence imposé. Elle a grandi entre la violence, l'injustice et l'absence de protection. À l'école, elle a connu le harcèlement, le rejet et la solitude. Sa renaissance a commencé au lycée, grâce à l'internat et des professeurs bienveillants. Après un passage en école d'infirmière, elle est devenue aide-soignante avec fierté. Aujourd'hui sapeur-pompier volontaire, elle travaille également avec des enfants et adultes en situation de polyhandicaps.