Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Grains de voix - Eaux de roche - Un et multiple

MAUNAS Michel
Date de parution 26/10/2025
EAN: 9791020387547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Michel Maunas, né à Pau en 1952, est musicien, chef d'orchestre et de choeurs. En 1983, il fonde l'Orchestre symphonique de Pau qu'il dirige pendant quinze ans. Il a enseigné au CNSM de Lyon et a été directeur de conservatoires parisiens. Son parcour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurMAUNAS Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2025
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Triptyque
Michel Maunas, né à Pau en 1952, est musicien, chef d'orchestre et de choeurs. En 1983, il fonde l'Orchestre symphonique de Pau qu'il dirige pendant quinze ans. Il a enseigné au CNSM de Lyon et a été directeur de conservatoires parisiens. Son parcours associe exigence artistique et transmission pédagogique. L'écriture et la poésie ont toujours accompagné sa vie de musicien, comme l'exprime le poème Cadence du triptyque : « Tout mon indicible est entendu contenu dans la musique, ma maîtresse épousée. Avec la poésie, nous avons fait ménage à trois... » L'auteur du Triptyque développe une réflexion personnelle sur la poésie. Pour lui, elle est « l'appréhension de la vie sensible, qui fait surgir des ressentis au-delà du visible, invitant l'imaginaire du lecteur à recréer sa vision de ce qui n'est pas nommé. Les mots du poète seraient alors la périphrase de l'indicible, grains que le partage fertilise ». M. M.