Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'étoile qui murmure encore

DUVAL Céline
Date de parution 21/09/2025
EAN: 9791020387066
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Maman, tu sais, je ne suis pas triste de mourir. Ce qui me rend triste, c'est de ne plus être avec vous. »Édouard avait huit ans quand le diagnostic est tombé : cancer. Pendant quatre ans, il a affronté la maladie avec une force, une lucidité et un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages36
Langue du livreFrançais
AuteurDUVAL Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2025
Poids59 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Maman, tu sais, je ne suis pas triste de mourir. Ce qui me rend triste, c'est de ne plus être avec vous. »Édouard avait huit ans quand le diagnostic est tombé : cancer. Pendant quatre ans, il a affronté la maladie avec une force, une lucidité et un humour qui ont bouleversé tous ceux qui l'ont rencontré.Ce livre retrace son parcours, vu à travers les yeux de sa mère. Un témoignage d'amour inconditionnel, de courage face à l'inacceptable, et de résilience dans l'épreuve. Page après page, Édouard nous enseigne l'essentiel : la puissance du lien, la beauté des petites choses, la vie même au bord de la mort.Un récit bouleversant, pudique et lumineux. Il ne parle pas seulement de la fin d'une vie, mais de ce qu'elle transforme. Une ode à la vie, à l'amour, et à la mémoire de ceux qui continuent d'éclairer nos jours.Céline Duval est mère de deux enfants, Carl et Édouard. Elle a accompagné son deuxième garçon dans son combat contre le cancer jusqu'à ses douze ans. Depuis, elle a fait de l'écriture son exutoire, une nécessité vitale. Maman solo, elle a élevé ses enfants dans la tendresse et la résilience, deux forces qui imprègnent profondément sa manière d'écrire. En 2024, elle se réoriente vers l'accompagnement d'enfants en situation de handicap. De cette épreuve est née une philosophie de vie empreinte de sagesse et de compassion.