Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Évangile du sang

Dupuy Gérard
Date de parution 08/09/2025
EAN: 9791020387004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« C'est par le Temps que nous pouvons entrer dans la réalité de notre corps, dans sa vérité propre, originelle et ultime, pour en prendre la vraie mesure.Il ne s'agit pas de sa forme, de son genre, de son harmonieuse proportion, plus ou moins avenant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurDupuy Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2025
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Non-Sens de la guerre
« C'est par le Temps que nous pouvons entrer dans la réalité de notre corps, dans sa vérité propre, originelle et ultime, pour en prendre la vraie mesure.Il ne s'agit pas de sa forme, de son genre, de son harmonieuse proportion, plus ou moins avenante, ces qualifications sont éphémères et nous le savons bien, entre le désir et la peur, où nous nous tenons.Ce qui importe, c'est le Temps qui porte et transmet ce corps qui naît, nous est donné, et que nous allons être, et que nous sommes.Un temps long, immensément long, jusqu'à ce qu'il se dissolve dans l'infini - là où l'Espace et le Temps justement ne sont plus qu'un.Est-ce là notre origine ? Ou bien plus loin encore que l'origine ? Là où l'origine se perd dans un commencement qui n'a pas de commencement. »Gérard Dupuy naît en 1937 dans un village rural de l'Ariège. Il grandit en harmonie avec la nature, mais est témoin des tragédies de la guerre et de la résistance dans sa région. Après avoir obtenu une licence de Lettres modernes et enseigné à Cayenne, il ressent une vocation médicale et poursuit des études de médecine jusqu'à l'obtention de son doctorat à Marseille en 1974. Il exerce dans des milieux ruraux, en banlieue toulousaine, adoptant une approche holistique.