Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma mère est orpheline

LEINMAN Colette
Date de parution 26/10/2025
EAN: 9791020386687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ma petite. Il faut que tu saches. C'est difficile à dire tu sais. Eh bien, ton papa,... ton papa,... » bafouille grand-mère... et comme pour en finir au plus vite, ajoute d'un coup : « ton papa n'est pas ton père et ta maman n'est pas ta mère. »Une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurLEINMAN Colette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2025
Poids189 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Ma petite. Il faut que tu saches. C'est difficile à dire tu sais. Eh bien, ton papa,... ton papa,... » bafouille grand-mère... et comme pour en finir au plus vite, ajoute d'un coup : « ton papa n'est pas ton père et ta maman n'est pas ta mère. »Une fille dévoile les méandres d'une relation inversée avec sa mère, en s'inspirant de quelques pages du journal intime de cette dernière. Un personnage aussi fantasque qu'ensorcelant, musicienne dans l'âme et au caractère terriblement touchant d'inadaptation au monde. Dans cet ouvrage poignant où chaque page réveille des émotions enfouies, Colette Leinman raconte l'expérience de la création musicale qui devient un refuge face à la perte, la détresse et la solitude d'une orpheline. Ce récit à plusieurs voix est un hymne à la complexité des relations mère-fille, à la beauté de la création et porte un message d'espoir à la vie.Colette Leinman est poète et artiste pluridisciplinaire dont les oeuvres se trouvent dans de nombreuses collections publiques et privées. Membre d'un groupe de recherche académique, elle se spécialise dans l'analyse du discours et étudie tout particulièrement les interactions entre le texte et l'image dans le cadre des avant-gardes artistiques. Ces différentes compétences imprègnent son écriture dont la particularité réside dans sa capacité à partager des émotions à travers des perspectives multiples.