Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Évangile selon Saint Vladimir : ceux qui sachions

TOMBAL François
Date de parution 26/08/2025
EAN: 9791020386380
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les ingérences de la « poutinie » dans le fonctionnement de nos sociétés occidentales ne sont plus à démontrer : elles ont pour objectif d'affaiblir nos démocraties en installant le doute et la peur, en tordant la réalité et en polarisant nos populat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurTOMBAL François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2025
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Les ingérences de la « poutinie » dans le fonctionnement de nos sociétés occidentales ne sont plus à démontrer : elles ont pour objectif d'affaiblir nos démocraties en installant le doute et la peur, en tordant la réalité et en polarisant nos populations. Pour le Kremlin, tout ce qui peut déstabiliser et provoquer la défiance envers nos institutions est bon à prendre. Dans cette démarche, le gouvernement poutinien trouve un appui substantiel chez des Occidentaux qui, par leur parole et leur plume, entraînent des centaines de milliers de concitoyens dans l'abîme de l'adoration de Poutine. Qui sont ces gens et comment s'y prennent-ils ?François Tombal tente de démonter les propos et procédés fallacieux, mensongers et même parfois ignobles auxquels ils recourent.François Tombal naît à Namur en 1961. Très tôt, il est attiré par la lecture, principalement par la science-fiction. Défenseur inné d'une langue française de qualité, il devient professeur de français et d'histoire. Son goût pour la seconde l'emmène sur les chemins de la reconstitution, d'abord napoléonienne, ensuite médiévale. Il découvre, dans cette dernière, un terreau idéal pour partager sa passion d'une « belle langue » et d'une Histoire passée au tamis de l'esprit critique, gravement manquant, selon lui, dans le contexte de la débauche d'informations que vit la société du XXIe siècle. Avec l'actualité - qui n'est jamais que l'Histoire au présent - de l'agression russe, il choisit de prendre la plume pour ramener les histoires vers l'Histoire.