Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les cahiers de l'Infante défunte

Leveau Jacques
Date de parution 20/07/2025
EAN: 9791020386069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une jeune maman qui souffre d'un cancer du sein confie à son père, écrivain passionné, le journal intime dans lequel elle relate l'implacable progression de son mal et tous deux se promettent de le faire publier.Au décès de la malade, ses « cahiers »... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurLeveau Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2025
Poids177 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Une jeune maman qui souffre d'un cancer du sein confie à son père, écrivain passionné, le journal intime dans lequel elle relate l'implacable progression de son mal et tous deux se promettent de le faire publier.Au décès de la malade, ses « cahiers » confidentiels semblent avoir définitivement disparu, mais, lorsque, neuf ans après le drame, ils réapparaissent, le père n'a de cesse d'exaucer le voeu de sa fille en éditant son précieux recueil, accompagné de la présentation d'un cortège d'instants uniques que les proches de la jeune femme ont vécus en sa présence.Comme l'exprime le co-auteur, ce livre devient « un simple écrin dans lequel s'enchâsse un joyau inestimable. »Né en mars 1940, élevé dans l'amour et l'optimisme et devenu adulte animé des grandes espérances des années 50 à 70, Jacques Leveau a toujours vécu dans la joie familiale, la satisfaction professionnelle et l'harmonie avec les autres. Inquiet de voir se répandre le désordre et la zizanie des dernières décennies, il n'a, dans ce livre, que la naïve ambition de raviver les bonnes volontés.