Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Est-ce que la fête a commencé ?

QUENIN CILIRIE Stéphanie
Date de parution 12/08/2025
EAN: 9791020386007
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Est-ce que la fête a commencé ? » C'est la question que ma mère a posée quand elle a su que la chimiothérapie ne fonctionnait pas, et qu'il ne lui restait que quelques semaines à vivre.Le combat a commencé. Celui pour mourir dans la dignité. Un vér... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurQUENIN CILIRIE Stéphanie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/08/2025
Poids106 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Une histoire de fin de vie
« Est-ce que la fête a commencé ? » C'est la question que ma mère a posée quand elle a su que la chimiothérapie ne fonctionnait pas, et qu'il ne lui restait que quelques semaines à vivre.Le combat a commencé. Celui pour mourir dans la dignité. Un véritable combat pour qu'elle meure chez elle, dans son lit, entourée de ses proches, dans la douceur et le parfum de ses draps.Confrontées à la froideur des directives administratives et aux freins législatifs nous avons dû, mes soeurs, notre mère et moi, gravir des montagnes, abattre des barrières, affirmer nos droits, mettre au premier plan notre coeur et notre humanité, pour que ce chemin vers la mort soit digne, parsemé de fleurs et de beauté.Stéphanie Quenin Cilirie, infirmière engagée, a vu sa vocation renforcée par l'épreuve du cancer de sa mère. En l'accompagnant jusqu'à la fin, elle transforme la douleur en héritage de vie. Ce parcours intime devient une exploration du deuil et une quête de sens. À travers cette expérience, elle révèle la puissance de l'amour face à la mort. Son récit inspire celles et ceux confrontés à la maladie. Elle transmet l'espoir de vivre pleinement chaque instant, même le dernier.