Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

2100, un possible

BOUÉ Christian
Date de parution 26/08/2025
EAN: 9791020385765
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Deux semaines étaient passées. Après la charpente vint le tour de la couverture du bâtiment. On disposa les palmes sur le toit. Les plus légers, à l'aide d'échelles rudimentaires, tressaient les feuilles depuis le bas jusqu'au sommet de la grande c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages418
Langue du livreFrançais
AuteurBOUÉ Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2025
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Deux semaines étaient passées. Après la charpente vint le tour de la couverture du bâtiment. On disposa les palmes sur le toit. Les plus légers, à l'aide d'échelles rudimentaires, tressaient les feuilles depuis le bas jusqu'au sommet de la grande case.Enfin, un soir, Pablo déclara le travail achevé.La nuit suivante, personne ne dormit. La fête réunit Kogis et délégués. Les Chinois et les Birmans voulurent cuisiner des plats de leur pays, initièrent les Indiens amusés aux danses des hauts plateaux, chantèrent des airs traditionnels dans une ambiance bon enfant.Le lendemain, tard dans la matinée, Pablo réunit le groupe dans la nouvelle case, puis il dit : Vous avez travaillé ensemble, vous avez chanté ensemble, vous avez dansé ensemble, vous avez ri ensemble, vous avez dormi côte à côte sans peur. Là où vous ne trouviez que des ennemis, vous avez découvert des femmes, des hommes comme vous. Comment pourriez-vous encore vous détester ? Rentrez chez vous pour raconter à tous ce que vous avez vu. Et que la paix vous accompagne ! »Christian Boué, après une enfance parisienne et plusieurs années de voyage, a vécu quatorze ans en communauté non-violente avant de s'installer en 1994 dans le Lot-et-Garonne, où il a produit des semences biologiques jusqu'à sa retraite en 2023. Jardinier, poète, sculpteur et auteur, il a écrit un guide technique sur les semences, une chronique agricole, des nouvelles et des poèmes. Père de quatre enfants et grand-père de sept petits-enfants, il milite pour une société solidaire, affranchie des excès du monde moderne.