Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Compostelle, Thème et variations

Guy Stéphane
Date de parution 21/09/2025
EAN: 9791020385383
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'occasion d'un cheminement de deux mois et demi sur un tracé peu fréquenté (chemin d'Arles, en France) puis très fréquenté (Camino francés, en Espagne), Stéphane Guy présente un ensemble de réflexions, souvent très critiques, parfois noires, inspi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurGuy Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2025
Poids277 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
À l'occasion d'un cheminement de deux mois et demi sur un tracé peu fréquenté (chemin d'Arles, en France) puis très fréquenté (Camino francés, en Espagne), Stéphane Guy présente un ensemble de réflexions, souvent très critiques, parfois noires, inspirées par Compostelle.Loin de toute confession ou d'images saint-sulpiciennes, riche de données et d'analyses inédites sur le phénomène Compostelle, ce récit en fournit une image décalée. Face aux dérives, passées ou contemporaines, il se veut un appel au retour à une spiritualité perdue. Ses objectifs étant aussi de raconter, étonner, instruire, provoquer et faire rire.Stéphane Guy, ancien fonctionnaire parlementaire, a fait des études d'histoire, de droit et de sciences politiques. Il est notamment auteur de nombreux articles juridiques sur la codification et coauteur d'ouvrages sur la séance publique et sur la réforme du budget de l'État. Bon connaisseur de l'Espagne, il s'est pris de passion pour le Camino et continue de marcher chaque année à la découverte de nouveaux itinéraires en direction du « champ étoilé ».