Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les tribulations d'une prof

HENRY-JORIS Gisèle
Date de parution 17/06/2025
EAN: 9791020384188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un jour, Gisèle Henry-Joris entre dans une classe, jeune professeur d'histoire, sans savoir que ce métier l'emmènera aux quatre coins de la Wallonie. Villes agitées, villages tranquilles, élèves turbulents ou touchants : chaque école devient une aven... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAUDELAIRE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurHENRY-JORIS Gisèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2025
Poids101 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Un jour, Gisèle Henry-Joris entre dans une classe, jeune professeur d'histoire, sans savoir que ce métier l'emmènera aux quatre coins de la Wallonie. Villes agitées, villages tranquilles, élèves turbulents ou touchants : chaque école devient une aventure, chaque salle de classe un petit théâtre du quotidien.Avec un regard tendre, parfois ironique, elle observe, raconte, s'interroge sur un monde en pleine mutation - celui des années 70/80 où l'enseignement vacille, se transforme. Puis vient l'heure de diriger, de porter une école tout entière, de lui insuffler une âme malgré le tumulte. Enfin, un jour, la cloche sonne pour la dernière fois... Mais les souvenirs, eux, restent vivants.Gisèle Henry-Joris, enseignante à la retraite, partage avec émotion et ironie son enfance dans un village d'après-guerre, marquée par un manque d'amour maternel et une soif d'éducation. Ce témoignage évoque avec tendresse et ironie son parcours, de professeure à directrice, au coeur d'une école en pleine mutation.